Kazekage's Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du jeu Dofus (serveur Jiva)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment faire un montage video ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EviL

EviL


Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : %pos%

Feuille de personnage
Disciple : Crâ
Element: Feu
Cercle de puissance:
Comment faire un montage video ? Left_bar_bleue159/200Comment faire un montage video ? Empty_bar_bleue  (159/200)

Comment faire un montage video ? Empty
MessageSujet: Comment faire un montage video ?   Comment faire un montage video ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:38

Salut à tous, bon dans cette seconde vidéo vous allez apprendre à faire un montage à partir d’une vidéo (de Cam studio par exemple)

Bon déjà vous avez besoin du logiciel Windows movie maker (le plus simple d’utilisation à mon gout)

Normalement vous l’avez par défaut sur votre ordinateur pour windows xp/vista/seven

Si vous ne l’avez pas téléchargez le sur 01.net ( prenez Windows movie maker et non pas Windows LIVE movie maker ce n’est pas le même)

Ouvrez le et vous obtenez ceci :

Comment faire un montage video ? Tuto3q

Uploaded with ImageShack.us

Donc déjà a savoir en 1 c’est là où vous irez chercher vos vidéos images et musiques pour ensuite les regrouper ( et faire le montage )

En 2 c’est les effets que vous pouvez ajouter mais on verra ca a la fin

En 3 c’est la où irons vos vidéo images et musiques dès que vous les aurez cherchés en 1

En 4 c’est là où vous ferez glisser vos vidéo images et musiques (j’appelle ca la table de montage)

Et en 5 cela montre votre montage fini

Bon exemple :

Je vais chercher une vidéo en 1, elle viens se positionner comme ceci

Comment faire un montage video ? Tuto4i

Uploaded with ImageShack.us

Donc vous la faites glisser jusqu'à la table de montage et ca vous donne ca

Comment faire un montage video ? Tuto5s

Uploaded with ImageShack.us

Voila vous avez déjà l’image que vous pouvez visionner avec la chronologie

A savoir que la vidéo que j’ai choisi dure 10 secondes c’est pour cela qu’elle s’arrête ici

Comment faire un montage video ? Tuto6b


Si votre vidéo comporte déjà du son vous pouvez « mettre muet le son » en appuyant sur le + à coté de vidéo, puis clique droit dans votre partie audio et sélectionnez « muet »

Comment faire un montage video ? Tuto7


Bon je vais rajouter une musique

Donc je vais la cherche en 1, elle vient se placer en 3 (a coté de la vidéo) et je la fais glisser jusque dans la partie « Audio/musique »

Comment faire un montage video ? Tuto8j


Vous pouvez déplacer votre musique en restant sur le clique gauche

Comment faire un montage video ? Tuto9

Uploaded with ImageShack.us

Si vous voulez prendre un moment précis de votre musique c’est comme ceci :

Exemple : le début de ma chanson m’endort, et je veux la faire démarrer à la 15eme seconde

Donc je sélectionne le début de ma musique et la fait glisser jusqu’à 15 seconde

Comment faire un montage video ? Tuto10h


Puis Je remets ma musique au début de la vidéo (à 0 seconde)

(Attention quand toute la partie audio/musique est en bleu, c’est pour raccourcir la musique (screen du dessus), alors que quand seulement la partie en bas est en bleu c’est pour la déplacer ( screen du dessous)





Comment faire un montage video ? Tuto11w



(Faites pareil par la droite si vous voulez l’arrêter à un endroit précis)

Bon voila on a l’image et le son ! ca commence a prendre forme =)

Bon on va passer aux effets maintenant

Alors au début de mon tuto, je vous ai dis d’aller chercher les effets en 2 mais il existe une méthode plus rapide :

Je clique droit sur ma vidéo et sélectionne effets





Comment faire un montage video ? Tuto12



Et vous voila avec des tonnes d’effets aussi délirants les uns que les autres

Imaginons que je veuille mettre un effet aquarelle, Je vais le chercher dans effets disponibles, et je l’ajoute.

Si je veux le supprimer, je vais dans effet affichés et je le supprime

Comment faire un montage video ? Tuto13


Mais voila, seul problème, c’est que le(s) effet(s) ajouté(s) est valable pour TOUTE la video !

Donc voila comment faire pour choisir où placer son effet.

Exemple :Je veux mettre un effet aquarelle de 0 secondes à 3 secondes

Donc je déplace le curseur de la chronologie jusqu'à 3 secondes et là j’appuis sur Fractionner



Comment faire un montage video ? Tuto14c

Et paf t’a vidéo s’est coupée en deux parties, et là je te dis Stress pas c’est normal cela n’a aucun effet sur le visionnage ! C’est tout simplement que tu peux ajouter ton effet aquarelle sur ta première partie (j’appelle ca une fraction) de 0 sec à 3 sec et un autre effet si tu le souhaite de 3 sec a la fin !

Comment faire un montage video ? Tuto15f




[Attention, quand vous fractionnez cliquez bien toujours sur votre video, sinon ca vous fractionne votre musique]




En espérant avoir été clair et précis ( surtout pour sadial Comment faire un montage video ? Icon_razz )

PS: en me relisant bizarement, la fin de mon tuto ne s'est pas affichée donc je reprends

Bon vous avez votre montage il ne reste plus qu'à le publier : allez dans fichier et publier un film


Comment faire un montage video ? Tuto16k

Vous pouvez choisir où le publier ( en général sur l'ordinateur )
Puis vous pouvez paramêtrer votre film ( cochez la premiere proposition recommandée )









Dernière édition par Les-Evils le Dim 11 Juil - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shally

Shally


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Dans ton chat

Feuille de personnage
Disciple : Sram
Element: Air
Cercle de puissance:
Comment faire un montage video ? Left_bar_bleue200/200Comment faire un montage video ? Empty_bar_bleue  (200/200)

Comment faire un montage video ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage video ?   Comment faire un montage video ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:47

Si j'ai le même que toi y'a un défaut dedans.
Parce que imaginons tu prends la vidéo qui est dans un fichier, tu fais ton montage blablabla, puis tu changes d'emplacement ta vidéo pour la mettre dans un autre fichier, bah ton montage il marche plus. (C'est mal expliqué B))
Revenir en haut Aller en bas
Nos-Kro

Nos-Kro


Messages : 354
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Disciple : Xelor
Element: Feu
Cercle de puissance:
Comment faire un montage video ? Left_bar_bleue130/200Comment faire un montage video ? Empty_bar_bleue  (130/200)

Comment faire un montage video ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage video ?   Comment faire un montage video ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 23:07

J'ai pas tout lu, mais certains logiciels créent des répertoires fantômes avec les redirections des fichiers associés. Je pense par exemple à la suite Adobe.
Revenir en haut Aller en bas
EviL

EviL


Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : %pos%

Feuille de personnage
Disciple : Crâ
Element: Feu
Cercle de puissance:
Comment faire un montage video ? Left_bar_bleue159/200Comment faire un montage video ? Empty_bar_bleue  (159/200)

Comment faire un montage video ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage video ?   Comment faire un montage video ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 23:12

Sa marche Nikel chez moi XD
Revenir en haut Aller en bas
EviL

EviL


Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : %pos%

Feuille de personnage
Disciple : Crâ
Element: Feu
Cercle de puissance:
Comment faire un montage video ? Left_bar_bleue159/200Comment faire un montage video ? Empty_bar_bleue  (159/200)

Comment faire un montage video ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage video ?   Comment faire un montage video ? Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:02

Les-Evils a écrit:
Sa marche Nikel chez moi XD

Edit: (pour Shally) regarde la fin de mon tuto, car le dernier screen a eu un problème.
Une fois que tu a publié ta video définitive, tu peux déplacer ou supprimer ta video modèle ( celle que tu t'es servi pour le montage )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un montage video ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage video ?   Comment faire un montage video ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un montage video ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une video ?
» Comment faire un screen ?
» Comment faire un "image animé"
» Comment faire un screen de la meilleur qualité possible !
» Un candidat! Mais pourquoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazekage's Mansion :: La taverne public :: Le tit coup de pouce :: Aide pour le Forum-
Sauter vers: